En tant que spécialiste FMH en médecine interne et en oncologie médicale, en tant qu’ancien médecin-chef d’un grand centre de traitement des tumeurs, je peux citer un large éventail d’expériences.
Les tumeurs des voies respiratoires supérieures (tête et cou y compris la glande thyroïde, les tumeurs pulmonaires), les tumeurs cutanées, les immunothérapies modernes ainsi que l’hématologie constituent mon objectif. Le cancer du sein et les tumeurs rares complètent mes connaissances.
Au cours de la dernière décennie, j’ai pu superviser divers projets dans le domaine de la cybersanté et de l’informatique. De plus, j’ai une vaste expérience dans divers projets de mise en place de centres de tumeurs modernes (Service Interdisciplinaire de Cancérologie - SIC, CCC Kantonsspital St. Gallen, IGR Paris). À cet égard, je propose des consultations et la mise en œuvre d’avis d’experts.
— Marco Siano -

Bildschirmfoto 2021-02-07 um 23.30.44.png

PD Dr. Marco Siano a eu l'honneur de travailler de 2009 à 2021 à l'École européenne d'oncologie en tant que responsable de la formation en ligne. Depuis 2020, il est membre senior du «College of ESO» - ESCO.

L'École européenne d'oncologie a été fondée par le professeur Umberto Veronesi, ancien ministre de la Santé d'Italie et directeur de longue date de l'Institut national du cancer à Milan, et dirigée jusqu'à sa mort. L'ESO est actuellement dirigée par le professeur Alberto Costa en tant que PDG et le professeur Franco Cavalli en tant que directeur général.